Accueil AUSTRALIE BONDI A WATSONS BAY – LES FALAISES DE SYDNEY

BONDI A WATSONS BAY – LES FALAISES DE SYDNEY

Ecrit par Travelling Mermaid 6 décembre 2017

BONDI
a WATSONS BAY

LES FALAISES DE SYDNEY

Ce week-end, après un samedi gris et pluvieux, j’ai profité du retour du soleil et de la chaleur dimanche pour continuer d’explorer les environs de Bondi. Ayant déjà parcouru toute la portion de côte depuis Bondi Beach en descendant vers le sud jusque Malabar Beach, j’ai cette fois-ci mis les voiles vers le Nord. J’ai donc longé la côte de Bondi Beach jusque Watsons Bay, le point le plus au Nord des « Eastern Suburbs ». Mis à part la fin de la balade, « Le Gap » comme on l’apelle, cet itinéraire est très peu fréquenté. Pourtant, cette balade offre des points de vue spectaculaires sur la ville de Sydney à l’Ouest mais aussi et surtout sur les impresionnantes falaises qui font face à l’Océan Pacifique à l’Est. Malheureusement, la balade ne peut pas se faire en longant l’Océan de bout en bout, et il faut régulièrement faire des détours par les rues avoisinantes, ce qui rend le tout moins agréable.

Les points d'intérêts

Départ : Bondi Beach / Dover Heights

Arrivée : Watsons Bay

A ne pas rater :

Dudley Page Reserve

Dudley Page Reserve

Si le début de la balade a finalement peu d'intérêt, après le grand terrain de sport de Rodney Reserve à Dover Heights, lorsqu'il faut emprunter les rues avoisinantes avant de rejoindre à nouveau la côte, on longe ce petit parc qui offre des vues extraordinaires sur la ville. Attention, on ne l'aperçoit pas vraiment depuis la rue et il serait bête de passer à côté sans s'y arrêter.

Falaises à Sydney

Les falaises

A partir de Dudley Page Reserve, la balade devient vraiment intéressante avec des chemins aménagés qui longent la côte et offrent des vues sur les falaises à couper le souffle.

Phare à Watsons Bay

Macquarie Lighthouse

Construit aux environ de 1880, il s'agit du plus ancien phare d'Australie. Encore en activité aujourd'hui, on peut gravir ses marches lors d'une visite guidée organisée tous les deux mois (20 min, 5$).

vues à Watsons Bay

The Gap

A deux pas de Watsons Bay, le fameux "Gap" désigne le point le plus touristique et le plus facilement accessible pour observer les falaises depuis différents points d'observation aménagés. Célèbrement connu pour son nombre de suicides, c'est désormais sous haute surveillance que les touristes y affluent en masse pour observer d'un côté les falaises et de l'autre, de superbes vues sur la ville de Sydney.

En photos

Bondi à Watsons Bay
Falaises à Sydney
Falaises à Sydney
4 Commentaires
1

4 Commentaires

Sophie V 14 janvier 2018 - 9:25

Hello 🙂 Watsons bay est le point le plus au Nord des eastern suburbs, pas le point le plus au Sud. (Tu peux supprimer ce com après l’avoir lu pas de soucis) j’aime bien ton blog !! Continue 😀

Reply
Travelling Mermaid 14 janvier 2018 - 9:36

ah effectivement ! je vais modifier ça, merci beaucoup de me l’avoir fait remarqué et merci pour tes encouragements!!

Reply
HelsinkiBudapest 2 mars 2018 - 5:48

Ça donne vraiment envie de partir en Australie. Supers photos ! 🙂

Reply
Travelling Mermaid 3 mars 2018 - 4:51

Merci pour ton commentaire, je suis contente que ça vous donne envie de voyager en Australie!

Reply

Laisser un commentaire