Accueil AUSTRALIE DE COOGEE A MAROUBRA – LES PISCINES-OCEAN A SYDNEY

DE COOGEE A MAROUBRA – LES PISCINES-OCEAN A SYDNEY

Ecrit par Travelling Mermaid 2 décembre 2017
Océan à Sydney

Dans mon précédent article, je vous parlais de la balade de Bondi Beach à Coogee Beach. De toutes les balades à Sydney, c’est la plus connue et même la seule recommandée par les guides. Je ne pouvais donc pas rater ça.

C’est en effet la plus touristique mais c’est par contre loin d’être la seule promenade qui vaille le déplacement.

Si les guides conseillent de marcher jusque Coogee Beach, le chemin longeant la côte continue en fait bien plus au sud. J’ai donc décidé de revenir à Coogee pour continuer mon exploration jusque Maroubra Beach.

Le petit plus, c’est que cette promenade est bordée de piscines naturelles ancrées dans la pierre au bord de l’Océan. Parfait pour se rafraichir lors d’une chaude journée d’été !

De Coogee à Maroubra

Les piscines-Océans

Voici les piscines à ne pas rater sur le chemin entre Coogee et Maroubra Beach :

GILES BATHS

Coogee à Maroubra, Giles Bath

La première piscine naturelle de cette promenade est le “Giles Bath”. Elle est située au nord de la plage de Coogee (repérez l’arche blanche!). Les vagues qui viennent se fracasser sur les rochers sont impresionnantes… seuls les plus aguerris s’y risqueront ! 

A l’origine, il s’agit d’un trou naturel, le « bogey hole ». Hé! Bogey, c’est une piscine naturelle en pierre en langue aboriginale.

Ce trou avait depuis été transformé en bains chauds et en centre de massage pour les hommes, les « Giles Hot Sea Baths ». Mais en 2000, le bâtiment a été détruit et la piscine ouverte à tous.

Giles Bath
Coogee à Maroubra, Giles Bath
Giles Baths

ROSS JONES MEMORIAL POOL

Ross Jones Memorial Pool

A l’autre extrémité de la plage, on trouve la piscine “Ross Jones Memorial Pool”. C’est ici que démarre  vraiment la promenade, en haut des escaliers!

Contrairement à la première, cette piscine n’est pas naturelle. Néanmoins, construite en 1947, le style ancien confère à celle-ci un charme fou ! Les familles en particulier apprécient cette piscine moins dangereuse que la mer et surtout, plus facile d’accès.

MCIVER'S LADIES BATHS

McIver's Baths in Sydney

Juste après le début de cette promenade se trouve l’entrée discrète des bains « McIver’s Ladies Baths » réservés aux femmes! C’est de toutes, la piscine que j’ai préféré. On s’y croirait au paradis. Un havre de paix à recommander, et en plus, c’est gratuit !

WYLIE'S BATHS

Wylie's Baths à Sydney

Cette piscine de près de 50 mètres date de 1907. Celle-ci est payante (5$), je n’y ai donc pas mis les pieds. Il y a tellement de beaux endroits gratuits le long de cette promenade…

TRENNERY RESERVE

Balade à Sydney

J’ai été tentée de garder cet endroit secret. De ne jamais en parler. Pour pouvoir écrire encore dans ce calme absolu avec seul le bruit des vagues se brisant sur les falaises pour perturber mon travail. 

Mais bon, si je suis là, en tant que bloggeuse, c’est surtout pour vous faire découvrir les endroits cachés de ces promenades! 

La Tennery réserve, à première vue, c’est juste une vaste étendue d’herbe où les habitants du quartier aiment y promener leur chien. Mais en fait, il faut se rendre un peu en contrebas, au-delà du chemin, pour y découvrir les pierres immaculées des falaises.

SOUTH COOGEE WETLANDS

Coogee à Maroubra, la végétation

Un peu plus loin, on découvre les zones humides (« Wetlands » en anglais) de Sydney. Les vents chargés de sel provenant de la mer y font plier les arbres qui adoptent alors des formes étonnantes et transforment le paysage.

IVOR ROWE ROCKPOOL

Ivor Rowe Rockpool

Plus loin, la piscine naturelle de Ivor Rowe Rockpool se trouve en bas des falaises et est réputée dangereuse à cause des vagues qui viennent s’y engouffrer. 

ROB WALKER ROCKPOOL

Lorsque j’ai atteint ce qui ressemblait à un cul de sac au niveau de Ivor Rowe Rockpool, j’ai aperçu un petit chemin entre les 2 maisons à front de mer. 

Ensuite, j’ai emprunté le trajet ci-contre. Il faut faire un petit détour.

Il faut alors repérer un petit escalier caché, entre le n°35 et 37 de Liguria Street. 

Un habitant m’a désigné l’endroit en me demandant d’être prudente car les vagues peuvent parfois rendre cet endroit impraticable. 

Ce passage mène ensuite à un chemin de pierres qu’il faut plus ou moins « escalader » pendant quelques mètres…

ROB WALKER ROCKPOOL

MAHON POOL

Dernier stop avant Coogee, Mistral Point offre des vues à couper le souffle sur des kilomètres à la ronde. En contrebas, se trouve finalement la dernière piscine de cette balade : « Mahon Pool ». Je l’ai trouvée moins agréable que les précédentes étant donné la foule qui s’y trouvait. 

Les points d'intérêts

  • Giles Baths
  • Coogee Beach
  • Ross Jones Memorial Pool
  • McIver'S Ladies Baths
  • Wylie's Baths
  • Trennery Reserve
  • South Coogee Wetlands
  • Ivor Rowe Rock Pool
  • Rob Walker Rock Pool
  • Mistral Point
  • Mahon Pool
  • Maroubra Beach

En pratique

Distance

Coogee – Maroubra : 6 km aller

Comment y aller ?

Depuis :

– Bondi Beach : BUS 362 (arrêt Coogee Beach) – 30 min

– Bondi Junction : BUS 313/353 (arrêt Coogee Beach) – 20 min

Combien de temps prévoir ?

Sans arrêts : 1H20, mais je vous conseille d’au moins y consacrer toute une après-midi afin de profiter des piscines!

Laisser un commentaire