Accueil AUSTRALIESYDNEYBALADES A SYDNEY RANDONNEE DANS LE PARC NATIONAL DE MALABAR A SYDNEY

RANDONNEE DANS LE PARC NATIONAL DE MALABAR A SYDNEY

Ecrit par Travelling Mermaid 19 décembre 2017

Malabar National Park in Sydney

LE « BUSH » A 30 MINUTES DU CENTRE DE SYDNEY

Le parc national de Malabar est situé entre les plages de Malabar et de Maroubra, au sud des quartiers est de Sydney où souvenez-vous, je vous avais déjà emmené lors de mes trois premières randonnées. Des impressionnantes falaises de Bondi à Watsons Bay, aux piscines-Océans de Coogee à Maroubra en passant par les plages de Bondi à Coogee, Sydney regorge de possibilités pour tous les amoureux de balades loin du tumulte de la ville. Mais celles que je préfère sont quand même les randonnées au sein des parcs nationaux. On s’y retrouve comme seuls au monde, en plein « bush » comme on dit ici. Sydney semble comme mettre un point d’orgue à sauvegarder ses espaces verts et à laisser la nature reprendre ses droits en pleine ville.

 

BOORA POINT WALKING TRACK

Le « Malabar Headland National Park » est situé sur un ancien site militaire dont seule la partie est qui longe la côte a été réaménagée et ouverte au public récemment. Le reste du site est réservé à un champ de tir (notez que le parc est ainsi fermé tous les samedis et les 3e dimanche du mois) et des travaux sont entrepris pour permettre un accès à l’ouest du site prochainement. La randonné que j’ai empruntée est ainsi la seule accessible actuellement : il s’agit de la « Boora Point Walking Track ». On y accède depuis le sud du parking de Maroubra ou bien, dans si vous faites la balade en sens inverse, en longeant le nord de la plage de Malabar. Il s’agit d’une balade 3.7 kilomètres que j’ai parcouru en 3 heures mais que les plus rapides pourront aisément terminer en 1h30. Si le site officiel classe cette balade en grade 4 (difficile), je n’ai vraiment éprouvé aucune difficulté à la réaliser malgré le chemin quelque fois escarpé. Le plus grand challenge restant la chaleur et le soleil : Pensez à prendre suffisamment d’eau, crème solaire et châpeau !

 

OBSERVER LA MIGRATION DES BALEINES A MAGIC POINT

Le parc national offre également deux endroits stratégiques pour observer les baleines : Magic Point (un gros coup de coeur, ne ratez surtout pas la vue sur les falaises également!) et bien sûr Boora Point un peu plus loin. Je n’en ai malheureusement pas vu, étant un peu tard dans la saison. La migration des baleines s’étend en effet de mai à novembre…

Malabar National Park

 

Entre falaises et vues sur l’Océan à perte de vue, la randonné dans le parc national de Malabar dans une nature luxuriante et désertique est un petit paradis encore ignoré des touristes à seulement 30 minutes du centre de Sydney !

 

Découvres mes autres balades dans Sydney ici !

 

3 Commentaires
0

3 Commentaires

mylittlepipedream 20 avril 2018 - 8:58

C’est magnifique. On ne s’est pas attardé à Sydney, trop de monde et de restrictions à notre goût après le grand ouest ahah. Mais avec le recul je regrette un peu, je pense qu’on est passé à côté de beaucoup de choses, notamment à côté de ce super parc! Mais bon, le retour en Australie est prévu d’ici quelques années 😀 (espérons pour un deuxième PVT, s’ils acceptent ^^)

Reply
Alison 4 mai 2018 - 9:31

Tes photos sont tellement belles qu’elles donnent juste envie de prendre un billet d’avion et de venir te rejoindre !

Reply
Travelling Mermaid 4 mai 2018 - 10:38

oh merci Alison!!

Reply

Laisser un commentaire