Accueil AUSTRALIE PORT STEPHENS, LE PARADIS A 2H DE SYDNEY

PORT STEPHENS, LE PARADIS A 2H DE SYDNEY

Ecrit par Travelling Mermaid 15 janvier 2018

Première escapade depuis notre arrivée en Australie, Port Stephens dans le New South Wales. Situé à seulement 2 heures et demi de Sydney en passant par Newcastle, nous ne nous imaginions pas un seul instant que nous allions littéralement débarquer au paradis. Gigantesque baie de plus de 100km carrés, deux fois plus grande que celle de Sydney, Port Stephens fait place à près de 26 plages de sable blanc aux eaux cristallines pleines de dauphins. Cette péninsule au paysage volcanique entouré de forêts tropicales et de parcs nationaux nous a subjugué par sa beauté, mais aussi par sa diversité. 

STOCKTON SAND DUNES

PORT STEPHENS

les plus grandes dunes Mouvantes de l'hémisphère Sud

Les parcs du « Worimi Conservation Lands » accueillent les plus grandes dunes mouvantes de l’hémisphère sud. 32 kilomètres d’une plage complètement vierge qui nous transporteraient presque en plein Sahara, avec seul le sable et les dunes à perte de vue. C’est d’ailleurs ici qu’a été tourné le film Mad Max ! Venez y tester l’incroyable sandboarding (surf sur les dunes), y faire un tour en quad ou encore meme acheter votre propre permis afin de parcourir les dunes avec votre 4×4 ! Les moins téméraires quant à eux pourront opter pour un tour de chameau, une balade à cheval le long de la mer ou encore tout simplement assister au couché du soleil.

 

escalader les dunes de Port Stephens

4,2K

HECTARES

1,8K

HA DE FORÊTS

40m

DE HAUT

32km

DE PLAGE

TOMAREE HEAD SUMMIT

PORT STEPHENS

Tomaree Summit view island

Une Randonnée pour le paradis sur terre

La randonnée menant au sommet de la montagne de Tomaree est un incontournable sur l’île. Si la montée ne vaut pas specialement le détour, les vues à 360 degrés au sommet sont juste complètement incroyables, les plus belles que j’ai jamais vues. Mais soyez prévenu : le kilomètre qui sépare le parking du sommet est en pente sèche, avec des escaliers tout le long. 

1,1km

aller-retour

2h

max

161m

Denivele

5

difficulte

LES PLAGES de sable blanc

PORT STEPHENS

Farniente sur des plages désertes

Port Stephens fait place à plus de 26 plages de sable blanc. Si certaines sont accesibles facilement et possèdent un parking, d’autres sont plus difficiles a dénicher et sont donc complètement désertes, même en pleine saison. Les plages qui font face a l’Océan sont réputées dangereuses à cause des vagues, tandis que celles dans la baie sont extrêmement calmes.

Zenith Beach (ci-contre) est mon coup de coeur car elle est sauvage, déserte et nichée entre des montagnes de forêts vierges. Adjacentes a celle-ci, Wreck Beach et Box Beach sont des plages similaires accessibles uniquement a pied.

Fingal Bay mérite egalement le détour car elle est reliée a marée basse à Fingal Island (plus connue sous le nom de Shark Island).

Shoal Bay ravissante également ravira quant a elle les amateurs de baignades en eaux calmes.

Zenith Beach

Camping a Port Stephens

Nous sommes arrivés en pleine saison à Port Stephens (fin décembre) et tout était plein, plein et archi plein. Heureusement, à deux doigts de laisser tomber, on est tombé sur ce camping familial très bien entretenu avec piscine et c’était une si bonne surprise, à deux pas des Stockton Dunes ! On vous le recommande!

Emerald Tiki Village
4296 Nelson Bay Rd,
Anna Bay NSW 2316

 Haute saison : 25$/personne pour emplacement en tente sans électricité.

ALORS TU VIENS ?

PORT STEPHENS

4 Commentaires
1

4 Commentaires

gettinhope 28 avril 2018 - 4:33

Coucou ma belle ! Superbe article ! Je rêve de partir en Australie ! J’espère vraiment pouvoir concretiser ce rêve d’ici deux ans ! Gros bisous

Reply
Travelling Mermaid 4 mai 2018 - 10:52

Merci beaucoup! J’espère que tu concrétiseras ce rêve, c’est vraiment superbe l’Australie!

Reply
Manon 28 avril 2018 - 5:10

J’ai la bougeotte : ton article m’a redonné envie de partir ! Bon je n’ai fait que des petites villes dans les pays alentours.. mais ça a l’air magnifique cet endroit que tu décris ..

Reply
Travelling Mermaid 4 mai 2018 - 10:50

haha je suis contente que ça te donnes envie de repartir ! C’est vraiment un endroit à visiter…

Reply

Laisser un commentaire