Accueil AUSTRALIESYDNEYBALADES A SYDNEY RANDONNEE A PALM BEACH, SYDNEY

RANDONNEE A PALM BEACH, SYDNEY

Ecrit par Travelling Mermaid 21 février 2018

Le week-end dernier, je me suis rendue à Palm Beach, à l’extrémité nord des « Northern Beaches ». Au delà de ce point, plus au nord, on quitte Sydney pour atteindre ce qui s’appelle la « Central Coast ».  Aussi incroyable que cela puisse sembler, après avoir pris le bus pendant près de 2 heures depuis le centre, nous étions toujours à Sydney ! Cette ville est décidément tellement immense et diversifiée… Un vrai bonheur pour ne plus penser à rien à part profiter de la vie après une longue semaine de travail. Mais vous allez me dire pourquoi aller aussi loin quand on sait que les plages les plus proches se situent à seulement 30 minutes du centre? Il faut savoir que ces plages là telles que Bondi Beach sont très touristiques et font partie des plages du « Sud ». Il y a quelque chose de vraiment différent avec les plages du Nord. Immenses, rocailleuses, authentiques, avec des vraies vagues tueuses et presque désertes… on s’y sent vraiment en vacances. Et puis Palm Beach, c’est un peu le cliché à l’Australienne, avec sa plage en arc de lune qui s’étend dans l’Océan telle une péninsule, avec son sable orange si caractéristique. C’est d’ailleurs ici qu’à été tourné la célèbre série australienne « Home and Away ».

plage à Palm Beach
Vue sur Palm Beach

Mais vous vous en doutez sûrement un peu si vous me suivez depuis mon arrivée ici, si j’avais tant envie de visiter Palm Beach, c’est aussi pour sa célèbre randonnée (la Barrenjoey Lighthouse walk) qui mène à des points de vue époustouflants sur les environs. En haut de la colline culmine aussi le beau phare classé de Barrenjoey qui est le point le plus haut et le plus au nord de Palm Beach, dans le Barrenjoey Headland au sein du parc national de Ku-ring-ga Chase. Pour la petite histoire, le nom de cet endroit provient du mot « Barrenjuee » qui en langue aboriginale veut dire « jeune kangourou », et pourtant on en a pas vu un seul, dommage !

Le début de la balade ne commence pas sur Palm Beach, mais de l’autre côté, à la fin de l’étroite bande de sable de Pittwater. Il y a alors deux possibilités pour rejoindre le sommet: Smugglers Track ou Access Trail (Barrenjoey Trail). Ce qui est pratique, c’est que l’on peut combiner ces deux chemins pour réaliser une boucle et éviter d’emprunter deux fois le même sentier.  Je conseille de commence par l’Access Trail qui est plus longue mais moins difficile, et d’emprunter les interminables escaliers de la Smugglers Track pour redescendre sur la plage. 

DISTANCE : 2,3 KM (aller-retour)

TEMPS : 1H30

DIFFICULTÉ : MODEREE/DIFFICILE (dénivelé : 110 mètres)

COMMENT S’Y RENDRE?

Prendre le bus E83 ou B1 à Wynyard Station dans le centre ville de Sydney (stands C ou B).

Changer pour le bus 199 à Dee Why.

TEMPS : 1H25

PRIX : 4.61$ l’aller

Vue Palm Beach

La montée est vraiment escarpée et les chaleurs de l’été ne nous ont pas épargné … mais les vues à l’arrivée au phare sont paradisiaques. On peut admirer à la fois d’un côté tout Palm Beach, et de l’autre, on a un panorama juste incroyable sur le parc national de Ku-Ring-Ga Chase et la Central Coast. 

Après être redescendu sur la plage, reprenez vos forces près des rochers à l’extrémité de la plage, on pourrait presque se croire en Thaïlande. Les familles sur leur bâteau et les pêcheurs du coin si paisiblement installés m’ont bien donné envie de rester à Sydney…

10 Commentaires
1

10 Commentaires

FrenchPassport 22 février 2018 - 8:41

Tes photos sont toujours aussi superbes!

Reply
Travelling Mermaid 23 février 2018 - 6:14

oh merciii !!

Reply
nico.s.photography 5 mars 2018 - 11:57

Superbes photos Delphine!

Reply
Travelling Mermaid 6 mars 2018 - 7:59

Merci Nico 🙂

Reply
ungestepoursoi 17 mars 2018 - 8:19

c’est magnifique !!

Reply
Travelling Mermaid 17 mars 2018 - 8:25

Merci !!

Reply
reveilmoi 18 mars 2018 - 1:21

Wow c’est super beau ! Tu me donnes envies de prendre l’avion direct ! Super idée d’avoir donné les détails de la balade !
On en veut encore 😀

Reply
Travelling Mermaid 20 mars 2018 - 11:26

Merci ! Haha tu devrais, ça fait un bien fou de découvrir cette ville, entourée par l’eau.

Reply
Pastel Zombie 18 mars 2018 - 2:08

C’est vraiment magnifique, ça donne envie de partir à l’aventure !

Reply
Travelling Mermaid 20 mars 2018 - 11:24

Merci ! Fonces, ça vaut le coup !

Reply

Laisser un commentaire