Accueil AUSTRALIESYDNEYBALADES A SYDNEY DE TARONGA ZOO A CREMORNE, BALADE DANS LE SYDNEY FORTUNE

DE TARONGA ZOO A CREMORNE, BALADE DANS LE SYDNEY FORTUNE

Ecrit par Travelling Mermaid 11 février 2018

Après avoir exploré toute la côte Est de Sydney depuis Watsons Bay jusqu’à La Perouse (retrouvez tous les articles ici), je me suis désormais mis en tête d’explorer les côtes qui longent la belle baie de Sydney. Travaillant dans le CBD (« Central Business District »), j’ai la chance d’avoir une localisation centrale, ce qui me permet de me rendre à peu près partout à Sydney en moins d’une heure après le travail. Pour cette première escapade, j’ai pris le ferry depuis Circular Quay en direction de Taronga Zoo, de l’autre côté de la baie pour découvrir une nouvelle facette de cette ville aux multiples visages. Direction les quartiers de Mosman ou pour faire court : le Sydney « riche ».

LE FERRY POUR TARONGA ZOO

Je l’ai déjà dit plusieurs fois et je me répète: prendre le ferry et traverser la magnifique baie de Sydney est une expérience innoubliable, que je recommande absolument. En 12 minutes seulement, on longe le Harbour Bridge, on profite d’un nouvel angle de vue sur l’Opéra et de panoramas juste incroyables tout en s’éloignant de la ville. Rien ne pourrait me rendre plus heureuse après le boulot que de contempler ces vues encore et encore avec cet air vivifiant qui me décoiffe.

De Taronga Zoo a Cremorne

En descendant du ferry à Taronga Zoo, le début de la balade vers Cremorne se situe directement sur la gauche. J’ai longé la baie en me dirigeant vers l’Ouest. Ce qui est pratique avec cette balade, c’est que on ne doit pas revenir sur ses pas lorsqu’on a atteint Cremorne puisqu’il y a un ferry qui nous ramène directement à Circular Quay !

Départ : Taronga Zoo WHarf
Arrivée : Cremorne WHarf

PRIX DU FERRY : 5,80 aller
(2,20 ALLER-retour le dimanche)

Distance : 4,2 km

Difficulté : Moyenne (dénivelé : 218m)

 

TARONGA ZOO ET CURLEW CAMP

Les vues sur la ville à la sortie du ferry (Taronga Zoo) sont juste un petit aperçu de ce qui suit sur les kilomètres suivants. La plage de Whiting Beach notamment permet d’admirer ces magnifiques paysages dans le calme et la sérénité avant de reprendre la route. Un peu plus loin sur le chemin, il est possible de faire un crochet par la promenade des artistes, le « Curlew Camp » qui fût un véritable camp de base pour les artistes australiens de 1890 à 1912, avant que le zoo ne s’implante juste à côté.

Vue sur Sydney à travers les arbres
Baie de Sydney et ses voiliers

SIRIUS COVE RESERVE

Enclavée dans la baie, la plage de Sirius Cove est surtout appréciée des familles habitant les environs, les enfants peuvant s’y baigner sans danger. De plus, les chiens y sont tolérés, chose assez rare à Sydney. Mais si la plupart des gens viennent sur la plage principale adjacente au parc, seule la plage secondaire (sur la photo ci-dessous), légèrement cachée dans une végétation luxuriante vaut le déplacement selon moi.

MOSMAN, UN QUARTIER QUI FAIT REVER

La première photo de mon article a été prise à Sirius Cove. Je suis restée scotchée devant ces superbes maisons qui surplombent la plage. Je conseille vraiment d’aller faire un tour dans ses quartiers, toujours en longeant la baie (attention, c’est assez escarpé). On y aperçoit des maisons aux allures de palace aux vues à plusieurs millions de dollars. Mais on atteint le paroxysme lorsqu’on parvient à l’extrémité de ce bras de terre, au point de vue de Curraghbeena. Les belles demeures qui s’y trouvent bénéficient de vues plongeantes sur la ville et surtout sur l’Opéra. 

CREMORNE POINT

Après avoir contourné le petit port de plaisance de Mosman et ses nombreuses stations de ferry, on atteint, en passant à travers ce qui ressemble parfois à une véritable jungle, les quais du ferry de « Cremorne ». Même si vous n’avez pas envie de faire toute cette balade depuis le zoo de Taronga, je vous conseille vivement de venir ici directement en ferry et d’y observer le couché de soleil. C’est, selon moi, le plus bel endroit pour venir admirer au calme les belles couleurs orangées de fin de journée tandis que le soleil se couche sur la ville. Faites également un petit détour par le parc qui s’étend en haut et à gauche des quais, jusqu’au petit phare.

couché de soleil sur Sydney

MACCALLUM POOL

Avant de reprendre le ferry, je conseille vivement de continuer de longer la baie sur quelques dizaines de mètres, pour y découvrir la piscine de « Maccallum Seawater » et ses vues extraordinaires mais aussi la superbe promenade qui la surplombe. Si après ça, vous n’avez pas envie de rester habiter à Sydney pour toujours, là je ne vous comprends plus…  Pensez à prendre votre maillot, en plus elle est gratuite !

2 Commentaires
0

2 Commentaires

queenofthetribu 26 février 2018 - 1:18

Wouah quelle promenade ! Bravo d’avoir le cran de bouger, et visiter du pays, ramener tous ces souvenirs, c’est une super expérience ! Sydney nous fait envie depuis un moment 🙂

Reply
Lirons d'Elle 27 février 2018 - 4:19

Une super expérience ! Sydney me fait de plus en plus envie 🙂

Reply

Laisser un commentaire